Milieu sans fumée: Les cigarettes électroniques

[English version e-cigarette policy]

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique? 

Les cigarettes électroniques, qui, dans la plupart des cas, ressemblent à une cigarette ordinaire, servent à simuler l’acte de fumer. Elles produisent une vapeur visible semblable à la fumée de cigarette et le bout de certains dispositifs s’allume, comme une cigarette. Habituellement, la cigarette électronique consiste en une cartouche, un atomiseur et une pile. Les utilisateurs aspirent comme ils le feraient avec une cigarette ordinaire et expirent une vapeur qui ressemble à de la fumée. 

Quels sont les risques pour la santé?

La recherche sur les cigarettes électroniques et leurs risques possibles pour la santé en est encore à ses débuts. Jusqu’à présent, on a publié très peu de données sur les effets à long terme de l’usage de la cigarette électronique et sur ses effets possibles sur les personnes qui sont exposées à la vapeur produite par ces cigarettes. 

Est-ce qu’elles sont légales? 

Il existe un large éventail de produits sur le marché, mais il n’y a aucune norme ni aucun règlement quant à leur production. Selon Santé Canada, la vente de cigarettes électroniques qui contiennent de la nicotine est illégale. Au Canada, il est également contraire à la loi de faire des allégations liées à la santé sur les cigarettes électroniques, y compris sur leur usage suggéré en tant qu’aide à l’abandon du tabac. 

Quelle est la politique de St. Joseph’s concernant les cigarettes électroniques?

L’usage des cigarettes électroniques est interdit sur les lieux de l’hôpital, y compris dans les garages. 

Où puis-je trouver d’autres renseignements?

Pour connaître la position du Bureau de santé de Middlesex-London sur les cigarettes électroniques, cliquez ici.

Last updated: Tue, 2016-03-01 11:35