Milieu sans fumée

smoke free - clearing the air globe icon[English smoke free information]

En tant que fournisseurs de soins de santé, nous connaissons bien le fardeau que représente le tabagisme – ce qu’il en coûte aux gens ainsi que l’incidence qu’il a sur le système de santé. C’est en raison de notre engagement envers la création d’un milieu sain pour les personnes qui reçoivent des soins dans nos installations, qui y travaillent ou qui y viennent en tant que visiteurs que nous sommes devenus un organisme sans fumée.

Qu’entend-on par « sans fumée »?

Dans un organisme sans fumée, ni les patients, ni les membres du personnel, ni les familles et ni les visiteurs n’ont le droit de fumer où que ce soit dans l’immeuble, sur son terrain ou dans les garages. Les personnes qui veulent fumer devront quitter les lieux. Consultez les cartes de nos établissements (les limites de propriété y sont indiquées) :

Nous offrons de l’aide et un accès à des modes de traitement aux membres du personnel, aux patients et aux pensionnaires qui décident d’arrêter de fumer ainsi qu’un milieu sans fumée aux personnes qui en sont à divers stades de la lutte contre la dépendance au tabac. 

Vous voulez arrêter de fumer? Vous n’êtes pas seul. Visitez le site Web www.teleassistancepourfumeurs.ca.

Zone-fumeurs contrôlée (CSA)

La seule exception à la politique antitabac vise les anciens combattants hospitalisés dans l’aile Western Counties de l’Institut Parkwood. Quand la Loi favorisant un Ontario sans fumée est entrée en vigueur en mai 2006, les anciens combattants qui fumaient ont reçu une dispense et ont obtenu le droit de fumer à l’intérieur, dans une zone-fumeurs contrôlée. Nous continuons à respecter cette dispense en permettant à ces anciens combattants de continuer à fumer dans la zone-fumeurs contrôlée seulement. 

Renseignements supplémentaires

Last updated: Tue, 2017-12-12 10:10