Milieu sans fumée: Foire aux questions

We are redesigning our website. Share your feedback in this short survey.


[English version of smoke free frequently asked questions]

St. Joseph’s Health Care London est un milieu sans fumée

C’est pour appuyer les personnes qu’il sert et pour remplir son rôle lié à la promotion d’une communauté en santé que St. Joseph’s Health Care London est devenu un organisme hospitalier sans fumée. 

Q – Pourquoi St. Joseph’s est-il devenu un organisme sans fumée?

R – St. Joseph’s s’est engagé à offrir un milieu sécuritaire, sain et sans fumée aux personnes qui reçoivent des soins dans nos établissements, à notre personnel et aux visiteurs. 

Q – Quelles en sont les conséquences pour les patients, les pensionnaires, le personnel et les visiteurs? 

R – Les patients, les pensionnaires, le personnel, les familles et les visiteurs n’ont donc pas le droit de fumer où que ce soit dans l’immeuble, sur le terrain de l’hôpital ou dans les garages. Les personnes qui veulent fumer doivent quitter les lieux. Il est important pour nous de donner aux membres du personnel, aux patients et aux pensionnaires le choix d’arrêter de fumer et le soutien nécessaire, le cas échéant, ainsi que de nous assurer que nos installations ne déclenchent pas l’envie de fumer chez les personnes qui en sont à divers stades d’abandon du tabac et du sevrage de la nicotine. Nous sommes déterminés à procurer le meilleur soutien possible aux membres du personnel, aux patients et aux pensionnaires pendant la transition. 

Q – Quel genre de soutien est à la disposition des patients et des pensionnaires qui veulent gérer ou abandonner leur usage du tabac? 

R – Les patients et les pensionnaires peuvent obtenir un service personnalisé d’évaluation clinique et de gestion de l’usage du tabac ainsi que des aides à l’abandon du tabac. Pour vous renseigner davantage à ce sujet, communiquez directement avec votre fournisseur de soins.  

Q – Où les membres du personnel, les patients, les pensionnaires et les visiteurs peuvent-ils aller pour fumer?

R – Toute personne qui veut fumer devra quitter les lieux de l’hôpital pour le faire. Cliquez ici pour prendre connaissance des limites de propriété.

Q – Avec qui puis-je communiquer si j’ai une préoccupation ou si je veux en savoir plus long sur les initiatives favorisant un milieu sans fumée à St. Joseph’s?

R – Si vous avez des questions, appelez des relations avec les patients, au 519 646-6100, poste 61234.

Pour en savoir plus long

Last updated: Wed, 2017-03-01 13:23